back to top
For Father's Day, get free shipping in mainland France with code: AITA

Interview guide

Leather is a living material that needs to be cared for. Discover ERRO's care tips to preserve the sumptuous texture of your piece.

Continue navigation

Leather care

Leather is a living, authentic material. The irregularities of its skin bear witness to this. Over time, its hue evolves, it develops a patina and can stain. Frequent care helps protect it over the long term.

At ERRO, we use smooth leather (vegetable tanned) and grained leather (mineral tanned) to make our leather goods. These high-quality leathers come from LWG Gold and Silver certified tanneries in Italy and Spain respectively. This standard guarantees environmentally-friendly production and a strong social commitment. Our products are long-lasting, and it is essential to preserve the material so that they can last for generations.

Cleaning leather

Start by dusting your leather piece using a soft cloth. To clean the material, use a glycerine soap (or a soap suitable for leather) with a slightly damp cloth, using light circular movements. Leave to dry for a few hours, avoiding direct sunlight.

Nourishing leather

To maintain the shine and color of leather, it must be regularly nourished. Apply a nourishing cream with a soft cloth (or a glove glove) over the entire piece and massage gently. Leave to dry naturally in the open air, and repeat the operation regularly.

Preserving leather

To preserve leather over the long term, it's essential to follow good care practices and avoid certain mistakes.

  • Avoid leaving your leather goods exposed to direct sunlight or heat for prolonged periods. Excessive heat can cause the leather to dry out and crack.
  • Remember to empty your bag regularly to avoid overloading it, as this prevents the leather from deforming.
  • Be careful not to put your leather garment in the washing machine or tumble dryer. Machine or tumble drying will completely deform the material, rendering your piece unusable.
  • Avoid soaking your leather piece in water or letting it get wet after it has rained. Excess water can cause stains and deformation.
  • Avoid excessive friction and abrasive materials (brushes, sponges, etc.). This will cause premature wear of the leather, stains and tears.
  • Be sure to use products that are suitable for leather and colorless. The use of unsuitable chemical products can lead to wear, stains and cracks, as well as altering the color and texture of the leather.
  • Store your leather goods in their pouch when not in use.

Use the maintenance kit BORDA to clean and nourish your leather goods.

All ERRO bags are eco-designed and repairable for life. Each part has been assembled in such a way as to allow disassembly and reassembly in the event of breakage or wear. Contact our customer service for further information.

retour haut
À l'occasion de la fête des mères, bénéficiez de la livraison offerte. Code promo : AMA

Guide d'entretien

Le cuir est une matière vivante qu'il est nécessaire d'entretenir. Découvrez les conseils d'entretien ERRO pour conserver la texture somptueuse de votre pièce.

Continuer la navigation

L’entretien du cuir

Le cuir est une matière vivante et authentique. Les irrégularités de sa peau en sont témoin. Au fil du temps, sa teinte évolue, il se patine et peut se tâcher. Un entretien fréquent permet de le protéger sur le long terme.

Chez ERRO, nous utilisons du cuir lisse (à tannage végétal) et du cuir grainé (à tannage minéral) pour la confection de nos pièces de Maroquinerie. Ces cuirs de haute qualité proviennent de tanneries certifiées respectivement LWG Gold et Silver, situées en Italie et en Espagne. Cette norme garantie une production respectueuse de l’environnement et un engagement social fort. Nos pièces sont durables et il est nécessaire de préserver la matière pour qu’elles puissent traverser les générations.

Nettoyer le cuir

Commencez par dépoussiérer votre pièce en cuir en utilisant un chiffon doux. Pour nettoyer la matière, utilisez un savon glycériné (ou un savon adapté au cuir) avec un chiffon légèrement humide et faîtes de légers mouvements circulaires. Laissez ensuite sécher quelques heures en veillant à éviter toute exposition directe au soleil.

Nourrir le cuir

Pour conserver l’éclat et la couleur du cuir, il faut le nourrir régulièrement. Appliquez une crème nourrissante à l’aide d’un chiffon doux (ou un gant adapté) sur la totalité de la pièce et massez délicatement. Laissez ensuite sécher naturellement à l’air libre et renouvelez l’opération régulièrement.

Préserver le cuir

Pour préserver le cuir sur du long terme, il est essentiel de veiller au respect des bonnes pratiques d’entretien et d’éviter certaines erreurs.

  • Évitez de laisser votre article en cuir exposé directement à la lumière du soleil ou à une source de chaleur pendant une période prolongée. La chaleur excessive peut provoquer un dessèchement du cuir et des fissures.
  • Pensez à vider votre sac régulièrement pour éviter de le surcharger, cela empêche le cuir de se déformer.
  • Veillez à ne pas passer votre pièce en cuir à la machine à laver ou au sèche linge. Le passage en machine ou au sèche linge entraine la déformation totale de la matière, rendant votre pièce inutilisable.
  • Évitez de tremper votre pièce en cuir dans l’eau ou de le laisser mouiller après la pluie. L’excès d’eau peut provoquer des tâches et des déformations.
  • Évitez les frottements excessifs et les matériaux abrasifs (brosse, éponge…). Cela provoquerait une usure prématurée du cuir, des tâches et des déchirures.
  • Veillez à utiliser des produits adaptés au cuir et incolore. L’utilisation de produits chimiques et inadaptés peut entraîner une usure de la matière, des tâches et des fissures mais aussi altérer la couleur et la texture du cuir.
  • Rangez votre pièce de Maroquinerie dans son pochon lorsque vous ne l’utilisez pas.

Utilisez le kit d’entretien BORDA pour nettoyer et nourrir votre pièce de Maroquinerie.

Tous les sacs ERRO sont éco-conçus et réparables à vie. Chaque pièce a été assemblée de manière à permettre un démontage et un réassemblage en cas de casse ou d’usure. Contactez le service client pour obtenir des informations complémentaires.