retour haut
À l'occasion de la fête des mères, bénéficiez de la livraison offerte. Code promo : AMA

Guide d'entretien

Le cuir est une matière vivante qu'il est nécessaire d'entretenir. Découvrez les conseils d'entretien ERRO pour conserver la texture somptueuse de votre pièce.

Continuer la navigation

L’entretien du cuir

Le cuir est une matière vivante et authentique. Les irrégularités de sa peau en sont témoin. Au fil du temps, sa teinte évolue, il se patine et peut se tâcher. Un entretien fréquent permet de le protéger sur le long terme.

Chez ERRO, nous utilisons du cuir lisse (à tannage végétal) et du cuir grainé (à tannage minéral) pour la confection de nos pièces de Maroquinerie. Ces cuirs de haute qualité proviennent de tanneries certifiées respectivement LWG Gold et Silver, situées en Italie et en Espagne. Cette norme garantie une production respectueuse de l’environnement et un engagement social fort. Nos pièces sont durables et il est nécessaire de préserver la matière pour qu’elles puissent traverser les générations.

Nettoyer le cuir

Commencez par dépoussiérer votre pièce en cuir en utilisant un chiffon doux. Pour nettoyer la matière, utilisez un savon glycériné (ou un savon adapté au cuir) avec un chiffon légèrement humide et faîtes de légers mouvements circulaires. Laissez ensuite sécher quelques heures en veillant à éviter toute exposition directe au soleil.

Nourrir le cuir

Pour conserver l’éclat et la couleur du cuir, il faut le nourrir régulièrement. Appliquez une crème nourrissante à l’aide d’un chiffon doux (ou un gant adapté) sur la totalité de la pièce et massez délicatement. Laissez ensuite sécher naturellement à l’air libre et renouvelez l’opération régulièrement.

Préserver le cuir

Pour préserver le cuir sur du long terme, il est essentiel de veiller au respect des bonnes pratiques d’entretien et d’éviter certaines erreurs.

  • Évitez de laisser votre article en cuir exposé directement à la lumière du soleil ou à une source de chaleur pendant une période prolongée. La chaleur excessive peut provoquer un dessèchement du cuir et des fissures.
  • Pensez à vider votre sac régulièrement pour éviter de le surcharger, cela empêche le cuir de se déformer.
  • Veillez à ne pas passer votre pièce en cuir à la machine à laver ou au sèche linge. Le passage en machine ou au sèche linge entraine la déformation totale de la matière, rendant votre pièce inutilisable.
  • Évitez de tremper votre pièce en cuir dans l’eau ou de le laisser mouiller après la pluie. L’excès d’eau peut provoquer des tâches et des déformations.
  • Évitez les frottements excessifs et les matériaux abrasifs (brosse, éponge…). Cela provoquerait une usure prématurée du cuir, des tâches et des déchirures.
  • Veillez à utiliser des produits adaptés au cuir et incolore. L’utilisation de produits chimiques et inadaptés peut entraîner une usure de la matière, des tâches et des fissures mais aussi altérer la couleur et la texture du cuir.
  • Rangez votre pièce de Maroquinerie dans son pochon lorsque vous ne l’utilisez pas.

Utilisez le kit d’entretien BORDA pour nettoyer et nourrir votre pièce de Maroquinerie.

Tous les sacs ERRO sont éco-conçus et réparables à vie. Chaque pièce a été assemblée de manière à permettre un démontage et un réassemblage en cas de casse ou d’usure. Contactez le service client pour obtenir des informations complémentaires.