2023 - sacs mix matières

ERRO x Venitz Biarritz

Continuer la navigation

Deux marques basques unissent leur savoir-faire pour la création de pièces éthiques et singulières.

Nous avons souhaité unir nos forces dans une collaboration vertueuse qui traduit les valeurs fortes que nous partageons. Cette collaboration est la rencontre entre la finesse de la maroquinerie artisanale et l’élégance des tissus haut de gamme pour donner naissance à une collection capsule responsable et originale. Les sacs ERRO x Venitz Biarritz sont disponibles en édition très limitée de 20 pièces dès le 1er juillet 2023.

Des valeurs partagées et une ambition forte

ERRO s’associe à Venitz Biarritz, une marque pionnière dans l’upcycling de tissus issus des chutes de la Haute Couture. Ensemble, nous nous attachons à sélectionner des matériaux de qualité et à les transformer en pièces intemporelles qui dureront dans le temps. Ensemble, nous souhaitons redéfinir les normes de la mode en privilégiant des créations uniques et durables qui contribuent à préserver notre planète.

L’iconique sac Sara revisité en mix matières

Nous avons à cœur de créer des pièces durables et de qualité. Le partage de notre savoir-faire donne naissance à des pièces uniques et singulières. Nous avons choisi d’habiller le rabat du sac emblématique Sara avec des chutes de tissus issus des stocks dormants de grandes Maisons. Quatre coloris de sac sont associés à des tissus correspondants et harmonieux

Découvrir la collaboration

L’histoire de Venitz Biarritz

La marque de mode écoresponsable Venitz Biarritz est née d’une histoire d’amour, de valeurs partagées et d’un voyage inspirant.

Morgane, une couturière de 37 ans, a travaillé pendant 14 ans dans les ateliers de la prestigieuse maison Chanel à Paris. Rudy, un spécialiste du développement commercial dans le sport et la mode écoresponsable âgé de 43 ans, a travaillé dans ce domaine pendant 16 ans. Après leur rencontre qui fut un véritable coup de foudre et des vacances en Californie fin octobre 2019, apparait la conviction de construire un projet réunissant leurs valeurs communes. Leurs expériences et leur besoin de réduire l’impact écologique et la surconsommation dans le milieu de la mode les amènent à créer Venitz Biarritz.

C’est en mars 2020 que Venitz voit le jour, avec pour mission, la valorisation des textiles dormants issus de Maisons de Haute Couture. En donnant une seconde vie aux chutes de tissus, Morgane réalise des assemblages minutieux sur des pièces vintage, de seconde main ou invendues. Façonnées à la main dans son atelier de Biarritz, ces pièces uniques sont non seulement nobles et désirables, mais reflètent également un savoir-faire issu de la haute couture.

Newsletter
Lettre ERRO

Pour découvrir les coulisses de la création, notre collection en avant première ou nos évènements